lundi, mars 20, 2006

"Ruche vivante", juin 2005


En marchant dans ma ville, pau, j'ai vu ce drôle de rassemblement : des abeilles réunies en ruche vivante, avant d'essaimer.
Cet essaim demeurait auparavant dans le chêne où elles sont suspendues, depuis plusieurs années. Et puis, pour une raison à déterminer (la pollution croissante?), elles ont décidé de partir. Elles se sont d'abord regroupées en deux essaims, puis en un seul, celui-ci que j'ai pu photographier.
Le lendemain, plus d'abeilles!
Reviendront-elles?

1 Comments:

Blogger Thalys said...

Au coeur de cette ruche vivante, se trouve, cachée et protégée par toutes les abeilles, une Reine. Cet essaim va partir pour former une nouvelle colonie, une nouvelle ruche ailleurs...
C'est ce que je viens d'apprendre. Mais je n'ai pas encore su pour quelles raisons, ce départ.

02 juin, 2006 09:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home